Quelle table extensible choisir pour votre salle à manger ?

Choisissez une table extensible pour votre salle à manger, une table carrée, ronde, ovale ou rectangulaire, qui évitera lors d’un passage à proximité que l’on se cogne dans les angles. Une table à manger est un meuble qui participe à tous les instants de notre vie au quotidien.

Une table sert avant tout à se rassasier, mais surtout elle offre un décor incontournable dans votre salle à manger. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut bien la choisir, notamment si vous optez pour une table extensible. Une table extensible est un meuble muni de rallonges, à installer ou à empiler entre les deux extrémités. Dans cet article, voyons ensemble quelle table extensible choisir pour votre salle à manger, en bois ou en métal ?

Une table extensible est une table qui peut être petite ou de taille normale, caractérisée par des rallonges au besoin de l’agrandir pour diverses raisons.

Une table extensible en bois pour votre salle à manger

La table extensible est la nouvelle tendance déco du moment, en plus de son design élégant et de ses matériaux résistants, la table extensible est un meuble de déco dont on n’est pas prêt de se lasser. Ce type de table offre un style unique dans votre salle à manger, votre bureau ou même dans votre chambre. En plus, si vous choisissez une table extensible en bois pour votre maison, votre meuble vous offre quelques avantages incontournables, à savoir :

  • Durabilité et solidité ;
  • Style et décoration ;
  • Variété de finitions et de structures.

Durabilité et solidité

Une table extensible en bois dure des années et des années, car le bois a une durée de vie non négligeable par rapport aux autres matériaux. De vieux meubles de plusieurs siècles sont encore en état à ce jour, du moment qu’ils sont bien entretenus. De plus, votre table extensible en bois peut être rénovée. Alors, autant choisir une table extensible et en bois qui est à la fois économique et accessible à votre pouvoir d’achat.

Style et décoration avec une table extensible

Vous pensez que le bois ne convient qu’aux styles chaleureux, classiques ou rustiques ? Détrompez-vous, aujourd’hui, les fabricants de meubles proposent des créations en bois de design pour votre table extensible, rien à voir avec les meubles imposants de nos grands-parents. Du buffet au salon en passant par la table-bar, la table de nuit dans votre chambre, le bois peut être partout. Il s’allie facilement avec d’autres matériaux : le plastique, le tissu, le verre, la pierre, etc.

Effectivement, une table extensible en bois pourra s’assortir facilement avec des chaises de différentes matières. Une table carrée, arrondie, ou même une table rectangulaire fera le choix d’un design plus moderne et plus décoré. Donnez du style à votre intérieur. Ainsi, un repas rassasiant dans un air confortable et des meubles de style moderne vous attendent dans le choix de votre meuble et table extensible en bois.

Variété de finitions et de structures

Comme le bois est très facile à entretenir, il permet la réalisation de tous les modèles en mettant en évidence de nombreuses finitions. Non seulement pour votre salle à manger, ou pour votre chambre, pour votre table de lit, ou votre bureau, choisissez aussi une table extensible en bois pour votre salon. Le choix de vos chaises et autres meubles s’en suivra plus facilement. La légèreté du bois permet facilement l’alliance des rallonges dans une table extensible.

Table à manger extensible

Une table extensible en métal dans votre salle à manger

Aujourd’hui, les objets réalisés en métal font la rubrique des matières les plus achetées et les plus vendues. Les mobiliers métalliques ont peu à peu fini par remplacer totalement les meubles en bois à la fin du 19e siècle. Une table extensible en métal dans votre salle à manger sera une grande victoire pour vous. En effet, la table est le mobilier le plus commun de toutes les maisons, alors, pourquoi opter pour une table extensible fabriquée en métal ? Voici quelques raisons qui répondent à cette question :

Résistante et dure

Les tables ainsi que les meubles en métal sont connus pour leur durabilité face aux aléas. Qu’il s’agisse de meuble en acier, en aluminium ou en fer, tous ces métaux sont fiables et résistants aux différents coups du quotidien. En plus d’être flexible et fin, le métal s’allie facilement avec les rallonges de votre table à manger. Un meuble en métal résiste fortement aux tâches par rapport aux objets de matière en plastique et l’inox en particulier possède une bonne résistance à la chaleur.

Gain d’espace

Si vous cherchez la meilleure table extensible pour votre chambre, salle à manger, pour votre bureau ou pour le salon, mais que vous disposez de moins d’espace, optez pour une table en métal. Le métal occupera moins d’espace dans votre maison et en étant extensible, votre table pourra s’élargir ou rétrécir grâce aux rallonges. L’harmonie est assurée si vous choisissez une table à pieds métalliques accompagnée des chaises en métal. Une table métallique rectangulaire, ou carrée pour moins de dimensions et de hauteur, accessible pour chaque espace de votre maison, ou même votre jardin.

En plus, le métal est une matière moins chère, disponible pour chaque portefeuille et plus facile à collecter. Surtout, une table extensible en métal ou à pied métallique qui offre un décor moderne et une décoration irréversibles à l’intérieur de votre maison, dans votre salle à manger.

L’importance d’une table dans votre maison est primordiale. Encore plus si l’on parle d’une table extensible. L’avantage le plus important d’une table extensible est le gain de place considérable qu’elle vous offre. Lorsqu’elle est repliée sans ses rallonges, elle peut prendre la forme d’un bureau ou d’un plateau. Toutefois, il faut bien bien choisir la matière de votre table.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.