agents d'entretien

Entreprises service d’entretien : quelles sont les qualités que doivent avoir vos agents

Une entreprise de service d’entretien est un prestataire indépendant qui propose des offres d’entretien à grande échelle. Si vous envisagez de détenir une entreprise de ce type, alors sachez que vous serez sollicité par d’autres entreprises et par des particuliers. Actuellement, ce secteur est en plein essor et les exigences de la clientèle sont de plus en plus pointues. Pour cela, avant de recruter des agents, il est important de se baser sur un certain nombre de critères. Découvrez tout à ce propos ici.

Compétence et qualification

Avant de recruter des agents, vous pouvez vous rendre sur le site societesdeservice.com, afin de découvrir quelques astuces utiles. En effet, le travail fourni par un agent de nettoyage auprès d’un partenaire ou d’un client doit nécessairement être à la hauteur des exigences de celui-ci. La qualité des prestations fournies dépend majoritairement de la qualification de chaque employé.

De ce fait, vous devez miser sur ce critère et recruter du personnel qualifié et compétent. Pour maintenir une bonne dynamique au sein de votre boîte, vous avez la possibilité de former les nouveaux venus selon vos exigences et de procéder à un recyclage pour les anciens sur divers éléments :

  • règles d’hygiène et de sécurité ;
  • les techniques de nettoyage ;
  • l’utilisation des produits et leurs rôles ;
  • l’utilisation des matériels, etc.

Le professionnalisme est un aspect sur lequel vous devez être rigoureux, vu que l’hygiène des locaux de vos clients en dépend. Suivez donc l’évolution de vos salariés, afin de vous assurer qu’ils répondent vraiment aux attentes de la clientèle.

Disponibilité

Généralement, l’entretien des locaux d’entreprise se fait soit avant les heures de travail ou après. Ainsi, votre entreprise de nettoyage doit être en mesure de mettre à la disposition de ces types de partenaires, des agents qui acceptent de travailler tôt le matin ou tardivement le soir, et ce, de façon régulière.

Chaque personne que vous devez recruter pour le compte de votre structure d’entretien doit également donner son accord pour intervenir pendant les jours qui sont fériés de même qu’en week-end. Votre équipe de nettoyage doit alors contenir des agents disponibles pour intervenir à tout instant et en cas d’urgence.

Discrétion et honnêteté

La discrétion et l’honnêteté sont des qualités indissociables d’une société spécialisée en nettoyage. L’une des principales raisons pour lesquelles certains particuliers et même différentes entreprises ont du mal à solliciter des agents d’entretien concerne la protection de leur intimité. La plupart du temps, les nettoyeurs interviennent dans les pièces sensibles comme la cuisine, les chambres à coucher, les bureaux, les usines, les ateliers, etc.

Il est donc possible qu’ils aient accès à des fichiers personnels ou confidentiels. Vous devez alors faire attention à ces détails et intégrer des personnes discrètes et surtout honnêtes dans votre équipe. À cet effet, dans le contrat de vos agents, vous devez insérer une clause de confidentialité concernant cet aspect.

Mettre en place une entreprise de nettoyage vous permet de créer de l’emploi pour vous et pour d’autres personnes intéressées. Cela vous permet d’aider des ménages et des entreprises en matière d’entretien et de répondre ainsi à un besoin spécifique de la société. Assurez-vous alors de choisir une équipe capable de vous accompagner dans votre vision à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.