Quelles sont les fleurs qui fleurissent tout l’été ?

Généralement, les fleurs que nous plantons ne fleurissent que quelques semaines au cours de l’année. Cependant, il existe quelques variétés en particulier dont la période de floraison est bien plus longue. Ce sont des fleurs qui fleurissent tout l’été.

La grande marguerite

Cette plante fleurit pendant toute la période de juin à octobre. Elle fait partie des fleurs les plus faciles à entretenir. Il s’agit en effet d’une plante vivace, qui vous offrira ses belles fleurs jusqu’à l’automne. Pour cela, il vous suffit de lui donner un peu d’amour et d’attention, mais aussi beaucoup de lumière. Lorsqu’elle se développe normalement, elle peut atteindre une hauteur d’un mètre. Ainsi, tant qu’il y a du soleil, elle embellira votre jardin.

La campanule

La campanule est aussi une fleur qui fleurit tout l’été, plus précisément pendant la période allant de mai à septembre. C’est une plante qui peut s’adapter à n’importe quel type de jardin. Elle est facile à cultiver, mais pour en profiter tout l’été, vous devez bien choisir l’espèce à planter. Son entretien est plutôt facile, et on peut la planter non seulement à l’automne, mais aussi au printemps. Vous pourrez ainsi profiter de ses grosses fleurs colorées pendant plusieurs mois.

L’anthémis

La période de floraison de l’anthémis s’étend de mai à septembre. C’est une plante qui ressemble un peu, par sa forme, à la grande marguerite. Elle a aussi les mêmes habitudes, car elle apprécie particulièrement le soleil. Elle commencera donc à fleurir dès l’apparition des premiers rayons et vous accompagnera tout au long de la période estivale. Elle fait partie des plantes dont l’entretien est facile et à la portée de tous.

Le globe amarante

Cette fleur est l’une des favorites de l’été. Lorsqu’elle fleurit, elle donne des fleurs sous forme de pompons de couleur rouge, violet et blanc. Vous pourrez en profiter jusqu’à la fin de l’automne. Elle peut s’adapter à différents types de sol et à différents niveaux d’humidité. Elle résiste à la sécheresse, même lorsqu’elle est plantée dans des lits ou des bordures. Vous aurez donc l’occasion de profiter de ses couleurs vives plusieurs mois. Vous pouvez aussi les couper pour former de beaux bouquets ou les mettre dans un vase. Lorsqu’elles commencent à sécher à l’ombre, elles conservent la majeure partie de leur couleur et forment ainsi de magnifiques compositions florales.

La rose de Sharon

La rose de Sharon est une plante encore connue sous le nom d’hibiscus. C’est une plante vivace qui lorsqu’elle fleurit, vous permet d’observer différentes nuances de rouge, de rose et de pêche. Elle produit de beaux bouquets pendant plusieurs mois, jusqu’au début de l’hiver. Elle se cultive de préférence dans un sol riche et bien drainé. L’idéal serait aussi de l’installer dans un endroit bien ensoleillé, si possible avec de l’ombre en début d’après-midi. Pour qu’elle se développe bien, vous devez garder le sol toujours humide en l’arrosant régulièrement. Vous devez aussi prévoir de l’engrais pour nourrir votre plante à l’occasion, afin de favoriser la production de nouvelles fleurs.

Les hortensias vivaces

Les hortensias vivaces sont des fleurs au feuillage dense utilisées lorsqu’on souhaite remplir un espace dans le jardin. En plus de ses feuilles, cette plante donne aussi un grand nombre de fleurs qui durent pendant tout l’été et même au-delà. C’est une espèce qui doit être plantée avec soin pour favoriser son développement.

Vous devez donc tenir compte de la quantité d’eau et de soleil qu’elle pourra recevoir. A noter que dans les régions où les étés sont très chauds, il faut opter pour un emplacement offrant du soleil le matin et de l’ombre l’après-midi.

Le coréopsis

Cette plante est l’une des favorites de l’été, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle vous offre ses belles fleurs pendant plusieurs mois. En plus, elle donne à votre jardin plus de vie, grâce à sa magnifique couleur jaune orangé. Elle est aussi connue sous le nom de graine de tique. C’est un vivace idéal si vous cherchez une plante couvre-sol ou pour créer un massif.

La fleur de souci

La fleur de souci est une plante très connue dans le domaine du jardinage. On s’en sert très souvent dans les jardins potagers, car elle permet de protéger la récolte contre les parasites. Elle a une taille compacte et donne de très belles fleurs de différentes couleurs, selon l’espèce. On la cultive à partir de graines, et idéalement elle doit être installée dans un endroit ensoleillé. Vous devez aussi lui assurer un arrosage régulier.

L’ibéris

L’ibéris est une plante d’ornement qui fleurit tout l’été. C’est une plante à feuilles persistantes qui a la particularité d’épouser parfaitement le sol. Elle commence à fleurir dès le début du printemps, et dure tout l’été. Vous pouvez l’installer en plein soleil ou à mi-ombre, mais veillez à garder le sol toujours humide pour éviter qu’elle ne sèche.

L’aster

Pour finir, la dernière espèce de plante que nous vous présentons est l’aster. On l’apprécie particulièrement pour sa riche palette de couleur qui apportera de la vie à votre maison. C’est une fleur délicate qui fleurit de l’été jusqu’à l’automne. Vous pouvez l’installer en plein soleil, mais gardez à l’esprit qu’elle ne supporte pas trop de chaleur. Un peu d’ombre et un sol humide bien drainé ne lui feront que du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.