salon avec un parquet en bois

Embellir sa maison avec du parquet en bois : quels avantages ?

Le parquet en bois authentique est durable, écologique et facile d’entretien. Il crée immédiatement une atmosphère de confort dans n’importe quelle pièce et vous permet de profiter chaque jour d’un véritable morceau de nature sous vos pieds.

Pour cette raison, en Europe, le parquet est en tête de liste pour une majorité de foyers lorsqu’il s’agit de décider quel revêtement de sol acheter. En plus de son aspect noble, de son toucher unique et de sa grande durabilité, le parquet permet d’embellir instantanément une pièce en lui donnant un caractère sain et unique .

Le parquet en bois : un choix long terme

Avec un entretien régulier, les parquets e bois sont extrêmement durables et présentent une longévité impressionnante si l’on compare avec d’autre matériaux de revêtements.

Différents traitements de surface, tels que l’huile, la laque ou la vitrification protègent le bois de l’humidité, de la saleté et des rayures. Avec un nettoyage régulier, le parquet garde toute sa splendeur. Aussi, et si cela s’avère nécessaire, les parquets en bois véritable peuvent être facilement poncés pour redonner de la fraîcheur à leur aspect. Avec cette technique, vous pouvez donner une toute nouvelle apparence à un parquet vieillissant, et ce même après des décennies d’utilisation.

sol en parquet

Par ailleurs, vous pouvez profiter des propriétés insonorisantes du parquet. S’il est correctement posé ou collé, le parquet dispose de propriétés d’absorption acoustique, adoucissant le bruit des impacts au sol dans les pièces environnantes, et augmentant ainsi la qualité de vie de ses propriétaires.

L’avantage donc si vous optez pour du parquet pour embellir votre maison est que vous n’aurez pas à en changer par la suite car il résiste très bien au temps et peut facilement avoir une seconde vie.

Misez pour la facilité d’entretien avec le parquet !

Avec un nettoyage adéquat, le parquet est très résistant à l’usure et simple à entretenir, quelle que soit votre situation de vie. Une protection complète du bois empêche l’accumulation de saletés et de poussières dans les interstices entre les planches. Les propriétés antibactériennes et antivirales du parquet sont également un avantage supplémentaire pour les personnes souffrant d’allergies, les propriétaires d’animaux ou encore les parents d’enfants aventureux.

Le choix d’un revêtement de sol doit aussi s’étudier en fonction de son entretien. A ce niveau, le parquet réalise donc un sans faute !

Cet article peut également vous intéresser : 5 conseils pour rénover un parquet en chêne

Le parquet : un matériau sain

Les parquets de bonne qualité n’utilisent pas dans leur composition des produits nocifs pour l’homme ou pour la planète. Un sol qui ne contient aucune substance dangereuse est garanti pour apporter une contribution précieuse à des espaces intérieurs bénéfiques et sains pour la vie au quotidien.

forêt avec des arbres

Les parquets sont installés depuis des centaines d’années sans se démoder. Le parquet est un classique intemporel et durable pour n’importe quelle pièce. Le bois dont il est fait peut survivre pendant des centaines d’années sans jamais perdre son caractère unique et son élégance naturelle. Avec un parquet en bois véritable, vous faites entrer un morceau de nature éternelle dans votre maison, cela vient renforcer l’atmosphère cocoon et naturel.

Enfin, le parquet est conçu à partir de bois. Les constructeurs européens de parquets ont des obligations en matière de traçabilité. Ainsi, la plupart des parquets proviennent de forêts européennes gérées durablement. Adopter un parquet chez soi est donc un engagement pour sa qualité de vie, et pour le bien-être de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut