Marguerite d’Alaska : tout savoir sur cette fleur emblématique

Lmarguerite d’alaska est une plante vivace plutôt particulière en raison de ses caractéristiques. Elle est plutôt facile à planter et à entretenir. C’est une magnifique fleur à couper qui apportera une vraie touche de couleur et de décoration à votre intérieur.

Description de la marguerite d’Alaska

La marguerite d’Alaska est une plante originaire d’Europe et d’Asie. Elle pousse en plein soleil, dans les prairies fraîches et bien drainées. C’est une plante d’origine horticole dont les feuilles sont brillantes, lancéolées et dentelées. Son feuillage est vert foncé, mais elle porte une fleur solitaire en forme de capitule. Celui-ci ressemble à un ensemble de ligules de couleur blanches, avec en leur centre, un disque aux fleurons jaunes orangés.

C’est une excellente fleur à couper pour offrir ou pour décorer votre intérieur. Chaque variété est unique en son genre et présente des fleurs plutôt grandes, de couleur blanche ou jaune. Elles peuvent être de forme très variée, et parfois même les fleurs sont doubles. C’est une plante très robuste qui peut pousser dans un jardin, un potager ou même dans un pot sur un balcon ou une terrasse.

Quelques informations essentielles sur la marguerite d’Alaska

La marguerite d’alaska est un arbuste dont le nom botanique est : leucanthemum superbum alaska. On l’appelle aussi la marguerite d’été. Elle a la particularité d’attirer les papillons et présente les caractéristiques suivantes :

  • Une fleur de couleur blanche
  • Une hauteur de 90cm environ
  • Un feuillage d’une couleur verte
  • Une bonne densité avec seulement 6 plants par mètre carré, etc.

Cette plante développe généralement ses feuilles dans la période allant de mars à novembre. Par contre, la floraison a lieu entre juillet et septembre. Son feuillage est de type caduc, et elle a une silhouette sous forme de touffe arrondie. Elle a besoin d’une bonne exposition au soleil pour bien pousser, et en plus, le sol choisi doit être à la fois frais et sec.

Si vous souhaitez planter la marguerite d’alaska chez vous, vous devez savoir avant tout que cette plante est disponible sous plusieurs formes. Vous pourrez trouver par exemple la graine à planter, ou au contraire un plant plus ou moins développé vendu en pot. Si vous optez pour les semis de graines de marguerite d’alaska, il faudra patienter suffisamment longtemps pour qu’elles puissent germer et donner des fleurs. Quelle que soit la forme choisie, vous devez trouver un engrais efficace pour assurer le bon développement de votre plante. Si vous disposez d’un sol suffisamment fertile, dans ce cas vous pourrez vous passer d’engrais, car il s’agit d’une plante très vivace.

Comment entretenir la marguerite d’Alaska ?

Si vous aimez le jardinage, vous n’aurez aucun mal à entretenir votre plantation de marguerite d’alaska. En effet, tout comme avec la marguerite commune, l’entretien de la marguerite d’alaska est à la portée de tous. Pour commencer, vous devez surveiller la plante afin de couper les fleurs fanées. Cette pratique vous permet de favoriser et de prolonger la durée de floraison de votre plante. Ensuite il faut penser à diviser la plante tous les 2 ou 3 ans, afin de conserver sa vigueur. C’est aussi de cette manière que vous pourrez optimiser sa capacité à fleurir.

A quelle occasion peut-on utiliser la marguerite d’alaska ?

La marguerite d’alaska est une magnifique fleur blanche parfaite à couper. Avec sa longue tige et ses belles fleurs, elle se présente comme un véritable élément de décoration pour n’importe quelle pièce de la maison. Grâce à ses couleurs sobres et élégantes (blanc, jaune et vert), elle pourra parfaitement s’intégrer à n’importe quel style de décoration. Vous pourrez donc l’installer à la maison ou encore sur votre lieu de travail, pour donner plus de vie et couleur à votre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.