Quelles différences entre Grohe et Hansgrohe ?

Hansgrohe et Grohe sont deux marques allemandes spécialisées dans la fabrication d’accessoires de douche. En plus de provenir de la même nation, elles sont issues de la même famille et constituent des pionniers du domaine. Cependant, il s’agit bel et bien de deux marques totalement différentes. Elles offrent des produits différents et se basent sur différentes valeurs. Voici pour vous les grandes différences entre ces deux marques.

Hansgrohe et Grohe : les origines

Hansgrohe est une marque de robinetterie sanitaire créée par Hans Grohe en 1901. À l’époque, les maisons commençaient à peine à s’éclairer en Allemagne. Le créateur eut donc l’ingénieuse idée de mettre au point des douchettes de salle de bain. Grohe, quant à elle, est née trois décennies plus tard à la suite d’un conflit dans la famille de Hans Grohe. Friedrich, son fils, claque la porte et part fonder sa propre marque de robinetterie en 1936 à Hemer en Westphalie. Dans cette lancée, il arrive à surpasser l’entreprise Hansgrohe et à devenir le leader du marché européen.

Voir aussi notre article Cuisine – Comment insonoriser une hotte aspirante ?

Les produits phares de la marque Grohe et Hansgrohe

Les deux marques allemandes sont spécialisées dans la robinetterie sanitaire et proposent des articles partout en Europe. Cependant, ils se démarquent l’une de l’autre au niveau des produits phares.

Les produits principaux de Hansgrohe

Deux séries sont promues par la marque Hansgrohe. Il s’agit notamment des collections :

  • Croma ;
  • Crometta.

La première est composée par une série parfaite pour les salles de bains familiales. Le fabricant propose des équipements aux designs simples et épurés qui allient praticité et efficacité. La cerise sur le gâteau, les prix de vente sont très compétitifs, ce qui offre une bien meilleure accessibilité.

La seconde collection, par contre, permet d’aménager une salle de bain sans pour autant dépenser une fortune. Déjà, il faut noter que les prix proposés sont très abordables, mais au-delà, les têtes de douche sont très économiques. Il s’agit donc d’une meilleure alternative pour réduire les coûts exorbitants des factures et préserver l’environnement.

Les produits principaux de Grohe

Grohe est une marque qui propose une grande variété d’équipements à ses clients. Dans ses séries Euphoria, vous trouverez le système FastFixation qui permet d’installer sa douche en quelques heures. En plus de ceci, ils peuvent être placés n’importe où et offrent des options de personnalisation multiples.

Une autre innovation promue par le fabricant est la collection de thermostats peu chauffants. Ils sont pratiques si vous avez tendance à souvent vous brûler. Par ailleurs, vous trouverez dans ses produits phares trois jets différents et une petite douchette qui accompagne la colonne de douche. Celle-ci a même la propriété de délivrer un massage de qualité à ses utilisateurs.

Les différences fondamentales entre Grohe et Hansgrohe

Grohe et Hansgrohe offrent tous deux des produits de bonne qualité et sont de ce fait très appréciés. La différence à ce niveau est donc très peu. Cependant, l’histoire et les valeurs des deux marques révèlent une différence notable entre elles.

L’histoire de la marque Grohe

Grohe est une marque de robinetterie allemande fondée en 1936 à Düsseldorf, une ville pionnière de la région de la Rhénanie-du-Nord–Westphalie. À ce jour, elle compte environ 6 000 employés et est présente dans plus de 130 pays dans le monde. Chaque année, elle génère environ un million d’euros de chiffre d’affaires en raison de sa qualité de fabrication. C’est d’ailleurs pourquoi elle figure en bonne place dans le top 50 du magazine Fortune des entreprises qui changent le monde. Elle compte aussi environ 300 distinctions à l’international dont 63 ont été reçues en 2018.

Actuellement, la marque s’attèle plus à développer des équipements de domotique. L’objectif est de permettre à ses clients de réduire le plus possible les risques de fuites d’eau qui sont coûteuses. Sur l’ensemble des produits qu’elle commercialise, elle propose des garanties allant jusqu’à 30 ans. Les valeurs principales prônées par l’entreprise Grohe sont la technologie, le design et la qualité. Pour se démarquer de la marque Hansgrohe, elle vend du mitigeur Grohe doté de Thermostat. Cette technologie permet d’atteindre un réglage automatique en moins d’une demi-seconde.

Lisez aussi notre article sur l’efficacité du pommeau de douche anti-calcaire

L’histoire de la marque Hansgrohe

La création de la marque de robinetterie sanitaire Hansgrohe par Hans Grohe remonte au début du XXe siècle. L’entreprise est basée à Schiltach dans le Baden-Württemberg, non loin de la forêt noire. À ce jour, elle compte près de 5 000 employés et opère dans près de 70 pays. La majorité des productions de la marque se déroule en Allemagne et environ 70 % des ventes sont réalisées à l’extérieur. Les valeurs de la marque sont la responsabilité sociale et sociétale, l’innovation, le design et la qualité.

La marque de plomberie allemande a réussi à se faire un nom grâce à ses équipements de cuisine, de douche, d’hydrothérapie. Elle se démarque aussi par ses cartouches thermostatiques et se positionne comme le pionnier du marché de luxe avec Axor. La marque collabore avec de grands designers à travers le monde et propose des éviers contemporains entièrement personnalisables. Un autre point qui fait la force de Hansgrohe est son palmarès bien fourni contenant plus de 500 distinctions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.